Zoo Parc de Beauval

Profitez de votre séjour au Val Fleuri pour passer une journée magique au Zoo Parc de Beauval à Saint-Aignan. 10 000 animaux extraordinaires représentant 600 espèces, vous y attendent sur un parc de 40 hectares. Certains de ces animaux sont uniques en France, comme les pandas géants (et leur célèbre bébé Yuan Meng), les koalas ou les diables de Tasmanie.

Beauval fut souvent le premier parc zoologique à présenter certains animaux en France, ce qui a contribué à sa notoriété et à son développement. Il a notamment été le premier à présenter des fauves leuciques, tigres blancs et lions blancs, dans les années 1990. Aujourd'hui encore, plusieurs des espèces présentées sont rares en France, telles l'okapi, le lamantin et le rhinocéros indien, voire uniques en France, comme le panda géant, le koala et le dendrolague de Goodfellow. En 2017, le ZooParc de Beauval devient le premier parc français, et le quatrième européen, à réussir la reproduction du panda géant.

Quatre serres présentent oiseaux, grands singes, paresseux, reptiles, lamantins et animaux australasiens, tandis que trois plaines permettent de présenter des herbivores de la savane africaine (girafes, rhinocéros blancs, gnous, antilopes), des éléphants d'Afrique et des herbivores asiatiques (rhinocéros indiens, tapirs de Malaisie, antilopes...).

Les autres installations notables du parc sont la zone chinoise intitulée « Sur les hauteurs de Chine », une zone africaine avec La Réserve des Hippos et La Terre des lions, ainsi que les deux espaces consacrés aux : le bassin des otaries présentant « L'Odyssée des lions de mer » et le théâtre en plein air du spectacle d'oiseaux en vol libre intitulé « Les Maîtres des airs ».

Vous pourrez également bénéficier de face-à-face inédits lors d’animations pédagogiques, en suivant le travail des soigneurs, le nourrissage des animaux par exemple.